Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 13:39

verrines-overblog-2211Un buffet froid à organiser, un apéritif entre amis, ou encore une entrée originale à mettre en place ?

 

A quelques semaines de Noël, si vous êtes à l'affût de recettes originales, pourquoi ne pas miser sur les verrines, qui connaissent un véritable succès depuis quelques années ? Avec ces quelques idées, vous devriez faire sensation et régaler tous vos invités !


Bon apétit !  

Verrines au thon et au concombre


Commencez par réaliser des rillettes de thon à l'aneth. Pour cela, mixez un yaourt nature avec une boîte de miettes de thon au naturel. Ajoutez une cuillère à soupe de moutarde. Salez, poivrez et ajoutez de l'aneth et de la ciboulette. Réservez au frais pendant que vous coupez le concombre en tout petits dés. Déposez une couche épaisse de dés de concombre au fond de chaque verrine.
Recouvrez d'une couche de rillettes de thon. Déposez quelques brins d'aneth sur le sommet de la verrine et servez très frais.

 

Verrines au saumon fumé


Mélangez une brique de crème fraîche avec un jus de citron. Ajoutez de la ciboulette. Salez, poivrez. Déposez une couche de ce mélange au fond des verrines. Ajoutez quelques lamelles de saumon fumé. Déposez trois baies roses pour la décoration. Servez très frais.

Verrines à la tapenade et au jambon cru


Coupez une tomate en très petits dés. Déposez une couche de dés de tomate au fond de chaque verrine. Ajoutez ensuite une cuillère à café de tapenade noire (à acheter dans le commerce, en bocal), puis quelques lamelles de jambon cru sur le dessus.
Terminez par une demi-olive noire pour la décoration.

 

Verrines à la crème d'avocat


Mixez la chair de deux avocats avec deux cuillères à soupe de crème fraiche et un jus de citron. Salez, poivrez et réservez au frais.
Coupez une tomate en très petits dés. Déposez une couche de tomates au fond de la verrine, puis recouvrez d'une couche épaisse de crème d'avocat. Déposez ensuite quelques grains de maïs ou lamelles de jambon blanc. Vous pouvez aussi remplacer le jambon par des brisures de saumon fumé (beaucoup moins chères que les tranches entières).

Partager cet article

Repost 0
Published by ideesdiversesetvariees - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

caroline 04/12/2011 15:58

Que de couleurs et de saveurs!!!.... Merci pour ces idees tres sympas!

ideesdiversesetvariees 31/01/2012 16:52



Merci pour ce gentil message, caroline ! On essaie effectivement de varier les couleurs et les saveurs pour le plus grand plaisir des yeux... et des papilles !