Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 10:56

buffet.jpgLes dips permettent de proposer un apéritif léger et original. A base de yaourt ou fromage blanc, ces dips s’accommodent à toutes les sauces. Et mes amis en raffolent ! Découvrez mes quelques recettes originales et ultra-simples à réaliser …..

Les cacahuètes et les olives, c’est bon. Mais quand j’organise un apéro entre amis, j’aime bien proposer des choses un peu différentes. A côtés des verrines en tout genre et des feuilletés, les dips arrivent largement dans le Top ten de ce que j’adore servir à mes invités. A la fois faciles à réaliser, économiques et légères, ces sauces remportent tous les suffrages.

Pour faire un dip, commencer par mélanger un yaourt avec de la ciboulette, du sel, du poivre et un trait de citron. Il sera parfait pour accompagner des bâtonnets de surimi, de carottes ou de concombre.

Vous pouvez ensuite mélanger, au gré de vos envies (et des restes qui se trouvent dans votre frigo !), de la moutarde, du ketchup, des herbes de provence ou des dés de concombre… L’avantage du dip, c’est que rien n’est interdit. Je vais même vous livrer ma recette secrète : je verse la moitié d’un sachet de soupe à l’oignon déshydratée genre Maggi dans un yaourt nature et je mélange bien… Personnellement, c’est un de mes dips préférés !

Les dips sont des préparations on ne peut plus économiques : avec quatre yaourts, vous proposez quatre sauces différentes, qui feront le régal de vos invités. Ne vous reste plus qu’à ajouter un paquet de chips, des bâtonnets de carottes et de concombre, des tomates cerise ou des radis, et vous voilà prêt à servir un apéro dont tout le monde va raffoler !

Partager cet article

Repost 0
Published by ideesdiversesetvariees - dans cuisine
commenter cet article

commentaires