Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 12:44

burger-maison.jpgMême si les Cheeseburger de Quick ou les 280 de Mac’Do sont super tentants, à l’heure de manger des burgers, chez nous, on préfère le fait-maison. Je commence par préchauffer mon four, en vue de la cuisson des frites (ah oui, pas de friture chez nous, because les odeurs, et les calories aussi !!).

  

Pendant ce temps, je lave une tomate, deux feuilles de salade et j’épluche un oignon .

Je coupe des lamelles de gruyère (à bas les tranches de fromage fondu spéciales hamburger qui sont vendues dans le commerce !) et je fais cuire mes steaks. Je compte environ 15 minutes de cuisson pour les frites au four (inutile d’acheter des frites spéciales pour ce type de cuisson. Elles ont beaucoup plus chères et bien trop grasses. Des frites classiques font tout aussi bien l’affaire !)

  

Pendant que les steaks cuisent, je passe mes pains à hamburger quelques minutes au grill. Je les ouvre en deux, verse un peu de ketchup et de moutarde sucrée. Je dépose le steak puis recouvre de trois lamelles de gruyère, d’une feuille de salade et de deux rondelles de tomate et quelques rondelles d’oignon. J’ajoute un peu de ketchup et je referme le pain…. Les amateurs peuvent également mettre des cornichons français ou des pickles (ces gros cornichons sucrés que l’on mange aux Etats-Unis) dans leur hamburger.

Et voilà le travail ! En moins de 15 minutes, j’ai de délicieux burgers maison, à faire pâlir de jalousie tous les fast foods américains ! Avec cette recette, je limite les graisses inutiles (attention, je n’ai pas dit non plus de manger ça tous les jours !) et je pense quand même à ajouter quelques légumes au menu. N’oubliez pas de servir une salade bien croquante en accompagnement. Et, oui, on a le droit de la manger avec les doigts comme le reste du repas !

Partager cet article
Repost0

commentaires