Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 10:14
Atartine-normande.JPGvec trois fois rien, vous pouvez réaliser de délicieuses tartines, qui feront le régal des yeux et des papilles ! Celles que je vous propose aujourd’hui sont à base de pommes de terre, jambon blanc et tranches de brie. Mais vous pouvez imaginer toutes les recettes que vous voulez à partir de la base. Saumon fumé, tomates, légumes grillées, … de nombreux ingrédients se prêtent magnifiquement bien à cette recette !

Pour réaliser ces tartines, coupez des tranches de pain de campagne assez épaisses. Déposez une goutte d’huile d’olive, que vous étalez sur tout un côté de la tranche. Passez au grill quelques minutes, de façon à ce que le pain soit bien doré. Pour les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites les cuire au four (si vous avez du temps devant vous) ou à la cocotte-minute. Ajoutez ensuite deux cuillères à café de crème épaisse, du sel, du poivre et un peu de ciboulette. Ecrasez à la fourchette, de façon  à garder un peu de chair de pomme de terre.

Laissez refroidir et former de grosses quenelles à l’aide de cuillères à soupe.

Pour dresser, déposez quelques feuilles de salade au fond de l’assiette, ajoutez trois tranches de pain de campagne grillées, et déposez deux à trois quenelles sur la tranche. Parsemez de lamelles de jambon, et de ciboulette. Ajoutez deux tranches de brie et servez tiède, accompagné d’une salade verte bien assaisonnée à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique.

Un vrai régal, prêt en quelques minutes et qui devrait séduire tout le monde. En plus, cette recette ne coûte quasiment rien (c’est presque le pain qui vous reviendra le plus cher dans cette recette toute simple !)
Cette recette vous plait ? Donnez-moi votre avis en commentaires !

Partager cet article

Repost 0
Published by ideesdiversesetvariees - dans cuisine
commenter cet article

commentaires