Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 09:18

 

poulet-creme-coeurdepalmier_overblog.jpgHier soir, c'est mon homme qui s'est mis aux fourneaux. Je râle que ça n'arrive pas assez souvent, mais je suis obligée d'avouer que quand c'est le cas, ça ne plaisante pas !!

Après les petites mises en bouche aux légumes et les verrines en tout genre, suivies de la salade de la mer, place au poulet à la crème, accompagné d'un onctueux de coeurs de palmier. Un mélange étonnant mais qui franchement, vaut la peine d'être découvert ! J'avoue que je n'aurais jamais pensé à une telle association de saveur, et encore moins à cuisiner des coeurs de palmier chauds... Comme quoi, un homme à la cuisine, c'est parfois source de très bonnes surprises !

Pour cette recette, que je vous livre pour une fois pour deux personnes (ben, oui, les repas en amoureux ça existe aussi et il faut bien des recettes adaptées!), il vous faut :

·     deux escalopes de poulet

·     3 cuillères à soupe de crème liquide

·     1 demi-verre de lait

·     1 cuillère à soupe de Maizena

·     1 cube de bouillon de poulet

·     du laurier

·     de l'estragon

Et pour l'onctueux de coeurs de palmier :

·     3 belles pommes de terre

·     2 coeurs de palmier

·     sel, poivre

·     1 cuillère à soupe de crème liquide

Préparez l'onctueux ...

Commencez pas éplucher vos pommes de terre et coupez-les en très fines lamelles, taillez les coeurs de palmier et mettez le tout dans une casserole. Ajoutez de l'eau pour couvrir les légumes. Salze très légèrement (les coeurs de palmier en boîte sont déjà très salés) et poivrez. Mettez à cuire, à découvert, pendant 20 minutes. Quand toute l'eau est bien évaporée et vos légumes moelleux, retirez du feu et passez au mixer, en ajoutant la crème fraîche. Réservez au chaud.

... Puis la sauce

Versez la crème fraîche et le lait dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez le cube de boullion, poivrez légèrement.sauce-pouletcreme-overblog.jpg

Quand le cube est dissout, ajoutez la Maïzena en remuant sans cesse. Ajoutez le laurier et l'estragon. Laissez mijoter une dizaine de minutes à feu très doux.

Et enfin le poulet !


Pendant ce temps, taillez vos escalopes en fines lamelles et mettez-les à revenir dans une poêle très chaude. Laissez-les bien dorer sur toutes les faces.

Retirez les feuilles de laurier de la sauce.

Dressez les assiettes en versant deux cuillères à soupe d'onctueux de coeurs de palmier, que vous étirerez avec le dos de la cuillère. Ajoutez les lamelles de poulet, puis recouvrez de sauce.

Partager cet article

Repost 0
Published by ideesdiversesetvariees - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

Renée 12/03/2012 14:53

je découvre votre blog et trouve toutes ces recettes très appétissantes. dommage qu'il y ait d'autres articles non liés à la cuisine au milieu, mais j'ai bien compris que ce n'était pas un blog de
cuisine à part entière. mais moi, c'était ce qui m'intéressait ! en tout cas, toutes ces recettes me plaisent beaucoup ! merci !!!

pussicat 02/12/2011 09:38

J'ai tentéhier, c'est un pur régal!!! Merci pour ce partage de recettes !!

ideesdiversesetvariees 06/12/2011 09:31



Merci pour ces encouragements Pussicat ! Et n'hésite pas à nous faire part de tes autres tentatives de recettes !!