Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 13:47

tajine
J’ai un peu revu et corrigé la traditionnelle recette des tajines de poulet au citron confit. D’abord parce que je n’avais aucun citron confit sous la main le jour où je l’ai réalisée, ensuite parce que j’ai remplacé les cuisses de poulet par des escalopes de poulet que j’avais dans mon congélateur.

Mais au final, cette version remaniée des tajines est un régal, que je vous laisse découvrir par vous-même !

Pour réaliser cette recette originale de tajine au citron et aux olives, il vous faut, pour deux personnes :

  • 2 blancs de poulet,
  • un citron,
  • deux carottes,
  • deux pommes de terre,
  • un oignon,
  • un demi cube de bouillon de bouillon de volaille,
  • une poignée d’olives,
  • du sel,
  • du poivre,
  • des herbes de provence.

 

Faites revenir les carottes, les pommes de terre et l’oignon coupés en morceaux dans un peu d’huile d’olive. Les légumes doivent rester un peu croquants. Salez, poivrez et ajoutez des herbes de provence selon votre goût. Coupez les escalopes de poulet en dés grossiers et faites-les dorer dans une poêle.

Tapissez le fond de chaque tajine d’une couche de légumes et ajoutez la viande au centre. Pressez un demi-citron et répartissez ce jus dans chaque tajine. Faites fondre un demi-cube de bouillon de volaille dans un peu d’eau chaude. Versez ce mélange dans les tajines. Coupez le reste du citron en quartier et ajoutez-les dans les tajines. Déposez quelques olives pour la décoration.

Faites cuire à 250° pendant 15 minutes, avec le chapeau, puis à nouveau 10 minutes en ôtant le chapeau. Servez ensuite très chaud, éventuellement accompagné de riz pour faire un plat complet.

Régalez-vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires