Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 11:15

Un plat trop salé est franchement immangeable. Pourtant, une pomme de terre peut suffire à le sauver. Vous ne me croyez pas ? Lisez plutôt !


Une seconde d’inattention en versant le sel, et c’est la catastrophe pour votre recette du jour ! Combien de fois nous arrive-t-il d’avoir la main trop lourde sur l’assaisonnement en fin de cuisson ? Pourtant, plus besoin de paniquer ! En suivant cette astuce de restaurateur, vous retrouverez instantanément un plat parfaitement assaisonné, et vos invités n’y verront que du feu !


Epluchez rapidement une pomme de terre et plongez-la au cœur de votre plat. Remettez le tout à cœur une dizaine de minutes, à feu moyen. Comme par magie, la pomme de terre va absorber tout l’excédent de sel et vous rendre un plat intact et prêt à être consommé !


Au lieu de jeter votre plat à la poubelle parce que la moitié de la salière est tombé dedans, vous pourrez le servir à toute votre famille, sans crainte de les voir grimacer à chaque bouchée ! Pas besoin de vous remettre aux fourneaux ou de sortir en catastrophe racheter quelque chose au supermarché du coin. Votre repas est sauvé… et vous ne dépenserez pas un centime de plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by ideesdiversesetvariees - dans cuisine
commenter cet article

commentaires