Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 17:06

poulet.jpgUne des recettes de poulet que j'affectionne le plus est celle du poulet au citron et aux herbes. Elle est ultra simple à réaliser et est généralement appréciée de tous.

Pour la préparation de cette recette de poulet pour six personnes, il vous faut :

  •        Une dizaine de cuisses et hauts de cuisse,
  • Trois citrons
  • Une tomate,
  • Deux carottes,
  • Du sel,
  • Du poivre,
  • Des herbes de Provence.

La cuisson prendra 35 minutes, mais vous n'aurez pas à vous en occuper, puisqu'il cuira au four, directement dans son jus.

Commencez par piquer les morceaux de poulet de quelques coups de fourchette. Disposez-les ensuite dans un grand plat allant au four.

Épluchez les carottes, coupez-les en fines rondelles et déposez-les autour des cuisses de poulet. Pressez un citron et arrosez le poulet de son jus. Coupez les deux autres en rondelles et parsemez le poulet de ces morceaux de citron.

Saupoudrez généreusement d'herbes de Provence. Salez et poivrez à votre goût.

Enfournez à four chaud (thermostat 7) pendant 35 minutes.

Accompagnement :

Vous pouvez servir ces cuisses de poulet au four avec des haricots verts et du riz basmati, qui permettra de bien « pomper » le jus.

Pour le jus justement, il est possible de se contenter de déglacer celui obtenu lors de la cuisson de la viande avec un verre d'eau, ou de travailler une sauce plus approfondie.

Vous pouvez pour cela par exemple faire revenir trois échalotes dans un verre de vin blanc. Ajoutez-y une cuillère à café de fond de volaille (ou un cube de bouillon de poule) et remuez bien. Versez l'équivalent de trois cuillères à café de crème liquide et servez aussitôt avec votre poulet.

Cette recette du poulet rôti se congèle très facilement, dans des petites barquettes individuelles. N'hésitez donc pas à en faire quelques cuisses supplémentaires, pour pouvoir les resservir facilement un soir où vous n'aurez pas eu le temps de cuisiner. Vous aurez ainsi toujours de la bonne viande sous la main ! C'est en tout cas comme ça que je procède et vous verrez que la plupart des recettes que je vous livrerai fonctionneront sur ce principe !

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost 0
Published by ideesdiversesetvariees - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

Halloween 26/10/2013 16:22

C'est trop bon!

coline 22/11/2011 09:30

C est marrant je fais un peu la meme recette mais avec un peu de moutarde.... Celoe ci a lair sympa je vais tenter aussi!merci!

ideesdiversesetvariees 06/12/2011 09:33



Alors Coline, un retour sur cette recette ? N'hésite pas à nous faire part de tes tentatives ! A bientôt !