Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 17:46

Vous avez un petit pécule, une âme de travailleur indépendant et souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la franchise ? Cette forme de développement économique présente de nombreux avantages, parmi lesquels un accompagnement, une formation et un soutien du franchiseur.

Vous bénéficiez en outre de l’image de marque de l’enseigne dont vous avez décidé de devenir franchisé. Bien sûr, vous aurez également des obligations légales, comme celles de vous conformer à certaines exigences de la marque. Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez lire cet article comportant des témoignages de nouveaux franchisés.

 

Prenez le temps de bien étudier le réseau

 

Mais quels que soient les avantages apparents, cela vaut la peine de se poser la question et de se renseigner sur les réseaux. Sachez que des enseignes se développent en franchise sur tous les secteurs d’activité, et qu’il est possible de se lancer avec un investissement de départ proche de 0 dans certains groupes. Attention toutefois à bien étudier la solidité et la fiabilité du réseau que vous comptez rejoindre pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute !

Partager cet article

Repost 0
Published by ideesdiversesetvariees - dans Création d'entreprise
commenter cet article

commentaires

Ninog 30/06/2014 14:58

C'est sûr que la franchise offre pas mal d'avantage par rapport à la création d'entreprise lorsque l'on a la volonté et les moyens de devenir indépendant. Mais attention aux inconvénients, que l'on
ne voit pas forcément au premier abord ! La franchise peut être extrêmement contraignante...

quentin 05/03/2012 09:19

Bonjour,
C'est vrai que la franchise a l'air tentant comme mode de création d'entreprise, mais je suis encore un peu sceptique quand je vois les sommes demandées. Je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment
le coup....