Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 11:00

Les fêtes n’ont rien calmé à la SNCF dans la Loire ! Après huit semaines de grève, les négociations semblent au point mort et les usagers viennent de reprendre le travail avec des horaires de train infernaux… Depuis le 1er janvier, seuls deux trains desservent la gare de Vaise depuis Roanne : l’un part à 12 h 45, l’autre à 17 h 45… Autant dire que les salariés ne peuvent plus compter sur la SNCF ! Reste la solution d’aller à Part-Dieu, de prendre le métro B, puis le D, et enfin le bus pour ceux qui ne travaillent pas au pied de la gare… Et le soir, même galère, avec un seul train au départ de Lyon-Vaise, à 17h47…

De qui se moque-t-on ! Qui peut encore prétendre qu’il n’y a aucun problème et que tout est sous contrôle ! Comment peut-on rajouter 20 minutes de métro à des salariés qui triment déjà toute la journée, et ont, en plus, 1h30 de train pour aller travailler ? Rien n’est rose pour personne, mais si on ne fait pas preuve d’un peu de solidarité (en n’empêchant pas les gens d’aller travailler, par exemple !!!), on n’arrivera à rien !

Dans cette grève, tout semble être fait pour casser les salariés (pourquoi supprimer tous les trains qui sont pris uniquement par des gens qui vont travailler ?! pourquoi supprimer tous les trains qui vont à la même gare ?! pourquoi ne pas mieux répartir les suppressions et déviations ?!), et dans l’indifférence générale ! Qui a entendu parler de ces mouvements en dehors des usagers ? Quel média s’y intéresse vraiment ? Pis, quel politique prend la peine de se pencher sur la question ?!

Le droit de grève est un fondamental pour lequel il est fondamental de continuer à se battre et que nous devons tous respecter. Mais comment certains osent-ils l’utiliser ainsi et s’en servir pour pourrir la vie des gens ? Messieurs les cheminots, gardez ce droit pour des suppressions de poste, des baisses de salaires, bref, des choses que nous vivons tous au quotidien, mais arrêtez cette grève sans fin qui ne nous mènera à rien…. Si ce n’est à un ras-le-bol général qui va dégénérer !

Partager cet article

Repost 0
Published by ideesdiversesetvariees - dans Contestation
commenter cet article

commentaires