Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 09:19

Les semaines passent et se ressemblent à la SNCF dans la Loire. Depuis le 3 novembre dernier, une partie des cheminots est en effet entrée en grève. Leurs revendications ? Dénoncer le regroupement de trois centres de dépôt en un seul (c’est en tout cas les maigres explications qui ont pu être recueillies en gare de Saint-Etienne !). Résultat, depuis sept semaines, les usagers voient leurs trains annulés, supprimés, décalés, retardés ou détournés…

Qu’on respecte le droit de grève, c’est la moindre des choses, mais qu’on prenne ainsi les gens en otage, je trouve cela inadmissible ! Combien de personnes vont voir leur emploi menacé à force d’arriver en retard tous les matins au travail ? Combien doivent faire des heures sup’ le soir, en partant pourtant exactement à la même heure de chez eux le matin ?!

 Un exemple concret ? Prenez tous les usagers qui vont à Lyon-Vaise, par le TER de 6h45. Ce train dessert normalement toutes les petites gares qui sont sur son chemin. De Regny à Saint-Romain-de-Popeye en passant par Pontcharra ou Saint-Victor-Thizy, il fait l’omnibus. Depuis quelques jours, ce train est supprimé ! Ne reste que le 5h45 (ben, oui, si on prend le train, on est capable de se lever à n’importe quelle heure, peu importe la fatigue !) pour aller jusqu’à Vaise…. Et pour les fainéants (… !), la SNCF fait fort heureusement l’effort de laisser les trains allant jusqu’à La Part-Dieu. De là, pas de souci, deux métro et tout le monde arrive à bon port ! De qui se moque-t-on ?!

Du côté de la SNCF, on fait le mort. Il y a bien un coupon de réduction de 50% pour les abonnements du mois de janvier. Mais uniquement sur certaines gares (Lozanne et L’Arbesles, par exemple, ne sont pas considérées comme touchées par ce mouvement de grève : des cars partent régulièrement des gares, donc, pas de souci pour eux…. !!!), ils ne sont pas fous !

Une chose est sûre, cette grève est parvenue à faire l’unanimité : dans tous les wagons, on n’entend qu’un son de cloche : « Vivement la privatisation, ils verront ce que c’est la vraie vie ! » Je doute fort qu’en montant tout le monde contre eux, les agents de la SNCF aient réellement conscience du tort qu’ils font à la société…

Partager cet article

Repost 0
Published by ideesdiversesetvariees - dans Contestation
commenter cet article

commentaires