Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 09:06

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses. Pratiques, simples d'utilisation, les comptes qu'elles proposent offrent, en plus, des tarifs très avantageux... à condition de lire toutes les petites lignes ! Mode d'emploi pour devenir un de leurs clients.

Faites le tour des différentes offres

Depuis quelques années, les banques en ligne ne cessent de se développer. ING Direct, Banque Nationale en ligne, Monabanque et bien d'autres multiplient les appels du pied à leurs futurs clients.

Comptes courants sans frais, carte bancaire gratuite, livrets d'épargne à des taux défiant toute concurrence, les offres sont alléchantes. Mais elles ne doivent pas faire oublier qu'il y a souvent des revers de médaille à tout cadeau de bienvenue : si la plupart des frais courants ont disparu du compte chèque, combien coûte le 1er € de découvert ? Combien de jours met un chèque avant d'être encaissé ? Des détails qui peuvent vite venir peser dans le budget...

Mais ces offres peuvent rester intéressantes si on prend garde à ne pas céder à la facilité et qu'on prend le temps de bien étudier toutes les propositions, même dans les toutes petites lignes de bas de contrat.

Remplissez le dossier

Une fois que votre évaluation est faite et que votre choix s'est définitivement porté sur une banque, ne reste plus qu'à cliquer sur le lien "J'ouvre un compte" et à vous laisser guider.

On va vous demander de renseigner votre état civil, de compléter un formulaire rapide sur votre situation familiale et de laisser votre adresse postale. Au bout de quelques jours, un dossier papier complet va vous parvenir par courrier.

Vous devrez alors remplir à nouveau les éléments d'état civil, de situation familiale et professionnelle, donner des indications sur les revenus de votre foyer et déterminer les options que vous voulez sur votre compte.

À ce dossier devront être jointes les pièces demandées qui varient d'une banque à l'autre.

D'une manière générale, on vous demandera de produire un justificatif d'identité et de domicile, les copies des bulletins de salaire et la plupart du temps du dernier avis d'imposition. Ensuite, certaines banques peuvent vous demander un certificat de mariage (en cas de compte joint notamment) ou d'autres papiers.

Une fois que vous avez retourné le dossier, comptez une semaine avant de recevoir votre RIB, votre carte et les codes confidentiels s'y rattachant, ainsi que tous les autres documents nécessaires au bon fonctionnement du compte.

Déposer son argent sur un compte en ligne n'a rien de compliqué.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Banque
commenter cet article

commentaires