Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ideesdiversesetvariees
  • Le blog de ideesdiversesetvariees
  • : Mon blog reprend diverses idées et astuces pour vous permettre de faire des économies...et de réussir dans la vie !
  • Contact

Recherche

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 16:32

Pour combler le gouffre financier que représente une voiture et augmenter ses revenus, il est possible de faire de son véhicule un support publicitaire. Une activité encore trop peu répandue.

Rouler comme vous avez toujours eu l'habitude de le faire, mais en touchant un chèque à la fin du mois... Une utopie ? Pas forcément. Le concept de publicité sur voiture existe depuis quelques années en France et commence à se développer.

Le principe est simple

Des agences de pub mettent en relation des clients à la recherche d'un support original, avec des automobilistes qui sont prêts à mettre leur voiture à disposition. Dès que l'accord est trouvé, la campagne de pub sur le véhicule peut commencer.

Elle dure en général entre 3 et 30 jours et permet de gagner entre 50 et 400€ selon la durée de la campagne, la taille des autocollants et le type de produits vantés.

En pratique, les candidats à l'affichage sur leurs voitures n'ont qu'à s'inscrire auprès de l'un des nombreux sites proposant ce genre de rémunération. movinpub.com, carlogo.com ou encore visualcar.fr ne sont que quelques exemples qu'il convient d'étoffer en faisant ses propres recherches, région par région.

Quelques précisions cependant

Même si toutes les voitures sont potentiellement acceptées, les véhicules type Smart ou Twingo sont les plus recherchés. Une fois inscrit sur le(s) site(s) il faut parfois compter plusieurs semaines avant de recevoir une proposition. Les voitures sans permis ont également la possibilité de proposer de la pub sur leur carrosserie. Les sociétés vous demanderont les trajets précis que vous effectuez, les lieux de stationnement et la durée approximative que la voiture passe dans la rue. C'est en fonction de cela que votre profil sera retenu. Ne mentez pas ! La plupart fait des contrôles au cours de la campagne de pub pour vérifier que vous respectez bien vos engagements !

Et même si vous trouvez que la première campagne que vous effectuez n'est pas assez bien payée, essayez quand même : cela ne vous coûte rien, et la société a toutes les chances de vous rappeler si elle est satisfaite de votre "travail".

Monnaie L’économie politique classique est incapable de distinguer

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Marketing
commenter cet article

commentaires